News Releases

QC Copper and Gold nomme Guy Le Bel au poste de président

February 28, 2024

Faits saillants :

  • Guy Le Bel apporte une expertise éprouvée en développement minier et en développement des affaires, ayant occupé des postes de direction clés au sein de grandes sociétés minières.
  • Guy mènera QC Copper dans sa prochaine phase de définition de l’ingénierie et des paramètres économiques d’Opémiska.

Toronto (Ontario) – le 28 février 2024 – QC Copper and Gold Inc. (« QC Copper » ou la « Société ») (QCCU : TSXV | QCCUF : OTCQB) a le plaisir d’annoncer la nomination de Guy Le Bel au poste de président de la Société. Guy apporte une grande expérience minière et opérationnelle à l’équipe de QC Copper, au moment même où la Société oriente ses efforts vers l’ingénierie et la rentabilité de son projet phare, le projet de cuivre Opémiska.

Guy possède une excellente feuille de route dans le secteur minier et le développement des affaires, ayant joué un rôle déterminant auprès de grandes entreprises comme Rio Algom, Quadra FNX, Capstone Mining et BHP Billiton Base Metals.

À titre d’ingénieur minier basé au Québec avec une expertise en marketing, dans les marchés financiers et en développement des affaires, Guy dirigera cette prochaine phase de la transition de QC Copper vers le développement d’études techniques et économiques à Opémiska. Guy assumera également le leadership des efforts d’engagement de QC Copper auprès de la communauté et des Premières Nations, et assurera la gestion du processus d’obtention des permis pour Opémiska.

« L’équipe et moi avons appris à connaître Guy au cours des six derniers mois, notamment en l’amenant sur place pour rencontrer la communauté ainsi que notre équipe basée à Chapais. À titre d’ingénieur minier, Guy dispose d’une bonne combinaison d’expertise technique et opérationnelle ainsi qu’une feuille de route impressionnante en développement des affaires auprès de plusieurs sociétés minières multinationales valant plusieurs milliards de dollars. Je suis heureux d’accueillir Guy au sein de notre équipe », a déclaré Stephen Stewart, chef de la direction et président du conseil d’administration de QC Copper.

Octroi d’options d’achat d’actions

La Société a le plaisir d’annoncer que le conseil d’administration a approuvé l’octroi d’options d’achat d’actions à certains dirigeants de la Société, permettant l’acquisition d’un nombre global de jusqu’à 400 000 actions de la Société. Les options peuvent être exercées au prix de 0,13 $ CA par action sur une période de cinq (5) ans suivant la date d’octroi, seront acquises un (1) an suivant la date d’octroi, et sont assujetties aux politiques et aux approbations règlementaires.

L’octroi d’options à certains administrateurs et dirigeants constitue une « opération avec une personne apparentée » en vertu du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). La Société s’est prévalue des dispenses d’évaluation officielle et d’approbation des porteurs minoritaires du Règlement 61-101 prévues aux paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101 à l’égard des opérations entre personnes apparentées, puisque la Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX (« TSXV ») et que ni la juste valeur marchande (telle que déterminée en vertu du Règlement 61-101) de l’objet de l’opération, ni la juste valeur marchande de la contrepartie de cette opération, dans la mesure où elle implique les parties apparentées, ne dépasse 25 % de la capitalisation boursière de la Société (telle que déterminée en vertu du Règlement 61-101).‎

Pour de l’information et des mises à jour à propos de QC Copper and Gold, veuillez visiter : www.qccopper.com 

Et suivez-nous sur Twitter : @qccoppergold

Pour communiquer directement avec la Société, veuillez contacter :

Stephen Stewart, chef de la direction

Téléphone : 416.644.1571

Courriel : sstewart@qccopper.com   

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains renseignements dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs. Ces renseignements sont basés sur les attentes actuelles, lesquelles sont assujetties à d’importants risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs. QC Copper and Gold Inc. n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient être différents de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, sauf si et lorsque requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables à QC Copper and Gold Inc. De plus amples détails sur les risques et les incertitudes sont présentés dans les documents déposés par QC Copper and Gold Inc. auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sous le profil de QC Copper and Gold Inc. à l’adresse www.sedar.com.

Subscribe for Email Updates